Sortie cyclo du Croisic du 30 Avril 2017
Au rendez-vous sous les halles à 8h30, il y avait 19 cyclistes et deux accompagnateurs motorisés. La voiture du club permet de mettre des affaires de rechange et les outils de réparation si besoin. La météo qui était incertaine pour cette journée tourne au beau temps, la pluie est passée dans la nuit.
Le groupe prend la direction du Guerno, le barrage d’Arzal, Pénestin par les petites routes tranquilles.
A Assérac, crevaison ! Ce sera notre seul souci de la journée.
La route se poursuit vers le sud, St Molf, Piriac, La Turbale. Le vent est bien établit mais nous avons deux locomotives qui font la trace à un rythme qui permet à tous de suivre. Dans les routes sinueuses des marais de Guérande, seuls les plus aguerris ou les plus rusés trouvent l’abri du vent, mais Le Croisic est là et il ne reste plus que la côte sauvage à affronter. Nous tournons et le vent vient de côté puis favorable.
La troupe arrive au complet à la halte repas, déjà 105km au compteur. Le repas au restaurant Hoa est excellent , et la bonne humeur de la bande de copains en fait un moment super convivial.
Retour vers Questembert, vent dans le dos, c’est plus facile ! Seules les petites côtes du Morbihan font mal aux jambes.
Petit rafraichissement à l’arrivée chez l’initiateur de cette sortie, Jean Yves, Nous avons fait 170 km avec plaisir. Deux participants ont largement et facilement battu leur record de distance : Joel L. et Yann G.
Un grand merci à L’organisateur, Jean Yves, et aux deux locomotives, Philippe et Guillaume qui nous ont bien abrités pour aller au Croisic.
Une belle journée qui n’a fait que des heureux !!
Dominique