Course cycliste du Rhé "Hommage Franck Kerdudo" Dimanche 27 Septembre

Articles et images publiées dans "Les infos du pays Gallo" avec l'accord de David DENIS


Lien vers l'article


Les courses cyclistes du circuit du Rhé à Questembert se sont déroulées toute la journée de ce dimanche 27 septembre avec plusieurs épreuves. L’Amicale cycliste de Questembert associée aux motards de l’ABEC 56 tenaient par cette occasion à rendre hommage à l’un des leurs, le regretté Franck Kerdudo disparu en avril dernier.

Les Pass’Cyclistes se sont d’abord élancés le matin à 9h30 sur le circuit développant 4.6 km à couvrir à plusieurs reprises. Victoire de Sylvain Guilloux (UCP Josselin ) en D1-D2 et dans l’autre épreuve c’est Olivier Madec (Individuel) qui s’est imposé chez les D3-D4.

En début d’après midi, les Minimes s’élançaient dès 13h30 et c’est au sprint que Julien Hinault (Véloce Vannetais) s’est avéré le plus rapide, devançant Nino Delalande (Oc Locminé)

A 15h30, les seniors 3èmes catégories, juniors et Pass’Open marquaient la minute de silence en la mémoire de Franck Kerdudo avant de se livrer bataille sur ce circuit ultra rapide. Et comme chaque année, il ne valait mieux pas manquer la bonne échappée du jour. Si bien qu’un groupe de 8 coureurs bien uni dans l’effort est parvenu en tout début de course à fausser compagnie au peloton. Et dans ce groupe figurait un Questembertois en la personne de Romain Kerdudo soit le fils du champion disparu. Les échappés devaient se jouer la gagne au sprint et c’est à l’image de 2019 avec la victoire de Matthieu Monnerais qu’un autre Malestroyen s’est imposé à nouveau avec cette fois-ci le puncheur Guillaume Urien. Une belle journée sportive exclusivement dédiée à Franck Kerdudo car dans le nombreux public figurait beaucoup de ses amis.




© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com