© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com

Rando Rétro du Pays Gallo 2019

June 25, 2019

Dimanche, le club organisait la première « rando rétro du pays gallo » RRPG, au départ du presbytère de Limerzel.

 

Sur la ligne de départ, 24 cyclistes équipés de vélos datant d’avant les années 90. Levier de vitesse au cadre, pédales équipées de cale-pieds, étaient de rigueur pour des marques mythiques : Peugeot, Poulidor, Bianchi, Gitane, Motobécane, Heylytt, Raleigh, Bertin, Moussard, Genet, Jousseaume ou encore Eddy Merckx…

 

 

 

Côté vêtements, de beaux maillots en laine aux couleurs vives. Sur la tête, des casques à boudins, sans oublier les lunettes d’un autre temps. L'ambiance des courses d'antan flânait devant le camion podium, un Renault Goélette de 1958, les participants après avoir retiré leurs dossards au bar "Ty Lulu" se sont présentés pour l'appel.

 

 

 

Lorsque les commissaires de courses ont donné le signal du départ en agitant le traditionnel drapeau rouge, le peloton s’est élancé joyeusement, pour un parcours de 70km, passant par Questembert, Pluherlin, Rochefort, Malansac et Caden. Les cyclistes ont emprunté des routes pittoresques chargées d'histoire en prenant le temps d'admirer le patrimoine local.

 

Après le départ, un groupe d'une dizaine de marcheurs a sillonné les chemins de la campagne Limerzelaise, en y découvrant moulins et chapelles.

 

Tout se petit monde s'est retrouvé au moment de midi pour partagé un bon pique-nique, paniers en osier, nappes à carreaux étaient de sortie...

 

 

La petite troupe est repartie pour une trentaine de km sous un beau soleil, la fin du parcours accidenté a fait grincé les mécaniques ainsi que les mollets! 

 

C'est groupé que le peloton a franchi la ligne d'arrivée. Les demoiselles d'honneur ont distribués de magnifiques bouquets réalisés par leurs soins, au coureur qui avait enfourché le vélo le plus atypique ainsi qu'au plus jeune participant.

 

 

 

Pour clôturer cette belle journée, tout le monde s'est retrouvé pour déguster de bonnes galettes et crêpes réalisées par le maillot jaune de la journée.

 

 

D'autres photos de la journée en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

RRPG 2019

 

 

Please reload