© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com

Résultats du WE du 19 Mai – Courses du Rhé

May 20, 2019

Encore une très belle organisation pour cette 65ème édition des courses du Rhé « souvenir Roger Santerre » avec 5 courses au programme !

 

Le matin, place aux coureurs Pass Cyclisme sur 2 courses. En D1-D2, course très rapide avec plus de 40 km/h de moyenne et malgré plusieurs tentatives, c’est avec un sprint massif que nos commissaires ont réalisé le classement (pas toujours simple) avec la victoire de Julien CORFMAT – 1er de L’ACQ Gwénaël BAUDET 16ème, Gwénaël LUBERT 17ème et Mickaël GOMBAUD 20ème.

 

 

En D3-D4, petit moment de flottement lorsque le peloton des D1-D2 est revenu sur eux mais belle victoire de Sylvain LEBACLE AC St Malo de Phily – 1er de l’ACQ et 7ème au général Anthony OLIJERHOEK – A noter les places de Bruno PALLIERNE 10ème et Joël COGE 11ème.

 

 

Ensuite, place aux jeunes avec une nouvelle épreuve réservée aux minimes. Ils étaient 47 au départ et victoire de Diégo CHARTEAU (fils de l’ancien coureur professionnel Vendée U) – 1er de L’ACQ Hugo TRIBALLIER.

 

 

Puis la catégorie cadet avec la victoire de Thomas HINAULT du Véloce vannetais et la 15ème place de Romain KERDUDO et 1er de l’ACQ.

 

 

En fin d’après-midi, une centaine de coureurs Séniors 3 et juniors se sont disputés la victoire lancée dès le départ par Sébastien VANDOOREN puis une dizaine de coureurs (dont la féminine Coralie DEMAY de la FDJ)  Au final c’est Matthieu MONERAIS qui triomphe et succède à son frère.  Sébastien VANDOOREN meilleure animateur et Killian VERSHUREN 1er de Questembert.

 

 

Merci encore à tout les bénévoles pour celle belle journée de cyclisme.

 

RDV le WE prochain!

Please reload