© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com

2 Week-ends, 2 Victoires !! Gaël s’impose à Malestroit, doublé de l’A.C.Q à Brec’h

June 21, 2016

Vendredi 17 Juin, Esteban Cocaud était le premier du week-end à courir en Cadet à Vern sur Seiche. Malgré une course rendue dangereuse avec la pluie, Esteban termine dans le peloton.

Après Esteban, Anthony Cocaud et Valentin Ferrand prenaient le départ en 3 ème catégorie. Derrière les 2 premiers coureurs partis dès le départ, la course a été mouvementée avec de nombreuses attaques. Anthony termine 10ème.

 

 

 

Le lendemain à Malestroit, jours de Gloire pour Gaël qui était en grande forme. Après avoir fait la course à l'avant, Gaël règle le sprint et s'impose pour la deuxième fois de la saison. Avec 2 victoires, Gael monte dans la catégorie pas D2.

En 3eme catégorie, une échappée se forme dès le premier tour et ne sera plus rejoins par le peloton, les 12 coureurs iront au bout et Bernard obtiendra une place de 7.

 

 

 

Dimanche, les coureurs de 3ème catégorie, Valentin Ferrand, Olivier Soulabail, Anthony Cocaud et Sébastien Vandooren se sont déplacé à Saint-Julien près de Saint-Brieuc pour le Championnat de Bretagne. Malgré de nombreuses tentatives, nos coureurs n'ont pas réussi à décrocher le maillot à hermines, ils terminent dans le peloton.

 

 

 

Hugo, seul coureur de l'A.C.Q présent à Pierric dans la catégorie minimes termine 12ème.

 

Cédric Ars et Gregory Puillandre était dans le morbihan sur le circuit de Rimaison en Baud. Après la course Cadet de Cédric, Grégory a pris le départ dans la course Pass, il termine au pied du podium, à la 4ème place.

 

 

Les motivés pour ce levé tôt dimanche étaient à Savenay. Bruno Pallierne et Nicolas Ryo ont pris le départ dans la course pass dès 9h30. Pas de chance pour Bruno qui chute dès le départ....

 

 

Ce week-end 2 jours de course!!

 

Samedi soir à rieux Hugo Guillemin  premier à courir du week-end termine à une belle 5ème place dans la course minime.

 

 

Gaël, tout juste monté en pass D2 suite à ces 2 victoires, obtient également une 5ème place, il s'est rapidement habitué à sa nouvelle catégorie. Bruno Pallierne à bien récupéré de sa chute du week-end passé puisqu'il termine 24ème toutes catégories confondu. Jean-Gildas Touzé termine 39ème.

 

 

 

 

 

Dimanche, Hugo attaquait son 2ème jour de course. 2 ème jours de course et 2 ème place, il termine 7ème.

 

Valentin et Sèb  auront marqué de leurs empruntes  sur « La Jacky Botherel 2016», course de 3ème catégorie disputée ce dimanche à Brec’h par un beau peloton de 80 coureurs.

Déjà présent dans la première échappée de 5 coureurs, Valentin et Seb n’ont pas compté leurs efforts tout l’après-midi. Ils ne louperont pas non plus la bonne échappée d’une quinzaine de coureurs qui se dessine à 5 tours de l’arrivée. Sur une attaque de Sèb à 5kms, ils n’étaient plus que 3 à pouvoir l’emporter, dont nos 2 Questembertois du jour. Valentin placera la dernière banderille en vue de la ligne d’arrivée pour finir en solitaire…quelques mètres avant Sèb qui après avoir fait le jeu d’équipe assurera un magnifique doublé pour l’A.C.Q !!

Un superbe moment de joie partagé par Olivier Soulabail, Greg Puillandre et  Anthony Cocaud qui terminent dans le peloton, ainsi que pour les supporters de l’ACQ qui  ont pu voir du beau spectacle !

De quoi faire rêver nos 2 cadets Esteban Cocaud et Cédric Ars qui ont ce sont bien défendu  sur l’épreuve d’attente !

Le pays d’Auray réussit bien à notre secrétaire qui obtient sa 2nd victoire de la saison après Ste Anne d’Auray...

On en redemande…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload