© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com

Bernard …champion du Morbihan !

May 9, 2016

 

Dimanche c’était le jour de gloire pour Bernard Gicquel (D4). En s’imposant au sprint face à ses 2 derniers compagnons d’échappée, sur le difficile circuit de Plumelin, il devient champion du Morbihan (D3/D4). Il empoche par la même occasion 2 maillots (1er de la course et 1er D4)…de quoi garnir sa garde-robe ! Bravo champion

Gaël Poullaouec (D3) après avoir été également à l’avant-poste termine à la 8ème place et Nicolas Ryo (D4) dans le peloton.  

 

Dans l’autre épreuve des championnats D1/D2, Gregory Puillandre (D1) s’offre le podium avec une belle 3ème place. Après sa victoire le week-end dernier à Moustoir’ac Grégory est en grande forme et prouve une nouvelle fois qu’il a la pointure pour rejoindre la 3ème catégorie… 

 Gwena Baudet (D2) prend la 8ème place sur cette même épreuve.

 

Les « 3ème catégorie» avait également leur championnat départemental mais sur le circuit de Brec’h. Après avoir placé 2 coureurs dans l’échappée de 8 hommes, on pensait avoir fait le plus dur et le titre était plus qu’envisageable pour Sébastien Vandooren ou Valentin Ferrand présent à l’avant de la course…malheureusement sous l’impulsion des coureurs d’Hennebont Cyclisme tout était à refaire à seulement 4 tours du but et c’est finalement au sprint que se jouait le titre départemental. Olivier Soulabail termine à la 10 ème place, Anthony Cocaud 12ème,  Seb Vandooren dans le peloton. Quand à Valentin Ferrand il sera victime d’une chute, heureusement sans gravité.

 

Chez les minimes, en ouverture à Brec’h, Hugo Guillemin continu sont apprentissage et termine à une belle 6ème place dans sa catégorie…il progresse de course en course!

 

Idem pour Esteban Cocaud, qui termine sa course à Blain (44) en catégorie cadet.

 

 

Merci à Angéline pour les photos

 

 

 

Please reload