© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com

Et de 3 !

May 6, 2016

On l’attendait depuis quelques semaines et elle est arrivé, la troisième victoire de la saison est pour Gregory Puillandre. Très en forme en ce moment, il s’impose sur le circuit difficile de Mousoir-Ac en Pass D1-D2. Gregory s’échappe à 3 tours de l’arrivée rejoint par 2 autres coureurs, ils ne seront plus revus et Gregory, après avoir lancé le sprint s’impose sans difficulté. Gwénaël Baudet prend la 9 ème place et Mikaël termine dans le peloton.

 

 

Dans la catégorie D3-D4, Gaël Poullaouec, loupe la bonne échappée mais termine à la 9ème place.

 

En l’absence de course 3ème catégorie dans le Morbihan dimanche, Olivier Soulabail était en Ile et Vilaines à Irodouer. Circuit qu’il lui convient car après s’être échappé, Olivier arrive au sprint pour la Victoire et  termine au pied du podium, il obtient une très belle 4ème place, sa meilleur performance cette saison. Olivier monte en puissance depuis quelques semaines. On attend une revanche le week-end prochain.

 

 

Du côté de Sainte Marie de Redon, Hugo Guillemin prend le premier départ dans la catégorie minime. Après quelques attaques, Hugo n’arrive pas à prendre l’échappé mais obtient une belle 10ème place, sa meilleure performance depuis le début de l’année. Dans la seconde course, Esteban Cocaud (Cadet) termine à la 16ème place. Enfin dans la course 2 & 3ème catégorie, Anthony Cocaud termine dans le peloton.

 

 

 

Samedi à Beignon, Dans la course pass D3-D4 Anthony Olijehroek termine 25ème  et Erwann Gicquel 8ème en D1-D2. L’après-midi Anthony Cocaud et Sébastien Vandooren finissent leur course dans le peloton après une course très rythmé.

Yannick Réminiac, Gwénaël Lubert et Bernard Gicquel étaient du côté du Gâvres.

 

Jeudi, c’était férié donc jour de course pour certains membres du club. Sébastien Vandooren, à Pluneret dans la vallée de Tréauray termine à la dixième place en 3ème catégorie. Les autres coureurs étaient à Rieux, rendez-vous traditionnel du Jeudi de l’ascension. Esteban Cocaud et Cédric Arz prennent le premier départ, course difficile pour nos 2 cadets avec un départ très rapide sur ce circuit très usant. La seconde course de la journée étaient composé de Anthony Cocaud, Olivier Soulabail et Valentin Ferrand. Dans cette course de 3ème catégorie, l’échappée de 12 coureurs se forme dès le début de course, l’ACQ était présente à l’avant avec Valentin. Cette échappée ne sera jamais revue malgré les nombreuses tentatives de contre derrière. Valentin termine à la 7 ème place, Anthony et Olivier terminent dans le peloton.

 

 

 

Please reload