© 2016 Amicale Cycliste Questembert

 

Contact Web master : ac.questembert@gmail.com

L’ACQ fête le printemps par 2 victoires...

March 21, 2016

Superbe week-end ensoleillé …et bien fleuri. Tout d’abord en Pass D3/D4 ou Gaël Poullaouec (D3) s’impose sur l’épreuve matinale de Nozay (44). Il règle haut la main le sprint de l’échappée finale composée d’une dizaine de coureurs. Ce n’est pas une surprise puisque Gaël en est déjà à son 3ème podium cette saison, après une 2ème place à Marzan et une 3ème place à La Chapelle Caro il y a 8 jours. « Quand on a les jambes, c’est un plaisir de se retrouver à l’avant de la course…ça efface tous les sacrifices de l’entrainement hivernal » Ajoute Gaël.

 

Gaël a pu partager sa victoire avec ses coéquipiers, Nicolas Ryo (D4) qui termine dans le peloton et Gwenaël Le Gleuher (D4) encore en préparation. Quand à Gwénael Lubert (D2), il termine dans le peloton sur l’autre épreuve pass D1/D2 toujours à Nozay.

 

L’autre exploit du week-end est pour Valentin Ferrand (3ème Catégorie) qui  s’impose en solitaire à Sainte-Anne d’Auray  au terme d’un superbe final. Après avoir animé l’épreuve, Valentin a trouvé l’énergie nécessaire pour ressortir en solitaire à 2 km du final et tenir en respect un peloton lancé à ses trousses. « Je la voulais celle-là…j’ai tenté le tout pour le tout ! » Quelle belle récompense pour notre secrétaire, qui offre au club une victoire en 3ème catégorie qui se faisait attendre depuis des années !

 

Sur cette même épreuve, Olivier Soulabail (3ème Catégorie) pour sa 1ère épreuve de la saison, termine dans le peloton. Quand à Sébastien Vandooren (3ème Catégorie), il a dû renoncer sur ennui mécanique.

Sur l’épreuve d’attente toujours à Sainte Anne d’Auray, Hugo Guillemin (minime2) pour sa 2nd épreuve de la saison, a montré son envie de bien faire et s’offre une très prometteuse 5ème place.

 

Les autres résultats du week-end :

Esteban Cocaud (Cadet 1) pour sa 1ère épreuve de la saison termine à la 21ème place de l’épreuve de Nozay. C’était une découverte et il est rassuré de sa bonne préparation hivernale.

Anthony Cocaud (3ème catégorie) 14ème à Nozay sur l’épreuve de l’après-midi, comme son fiston, la préparation hivernale a été bonne … il n’en doutait pas…ce n’est plus un « cadet » !

 

Ouf le compteur des victoires est débloqué…à qui la prochaine ?

Félicitation à tous pour ces très bons résultats !

 

 

 

Please reload