1ère VICTOIRE pour Romain Kerdudo!!!

1er week-end de course et première victoire pour l'ACQ à Pluvigner pour Romain Kerdudo


Extrait de l'article du Télégramme de Brest:


Grand Prix de Pluvigner : Kerdudo ouvre son compteur

Attaquant de la première heure, le sociétaire de Questembert Romain Kerdudo a remporté le premier succès de sa jeune carrière, dimanche, à Pluvigner.


Dans un protocole sanitaire respecté, les organisateurs libéraient la jauge de 50 coureurs au départ d’une épreuve lancée à vive allure. Dès le deuxième passage, dans un quintet, le futur vainqueur, Romain Kerdudo (Questembert), emmenait dans sa roue Célestin Cadoret (Lanester), Arnaud Le Meyec (Ploeren), Maël Perron (Baud) et Mathis Corlay-Le Baron (Hennebont Cyclisme). Au tour suivant, Kerdudo lâchait prise. « Je me suis trop vite mis dans le rouge », reconnaissait, à l’arrivée, le sociétaire de Questembert. À l’avant, les fuyards, s’entendant comme larrons en foire, parvenaient à tenir à distance un peloton désordonné. L’avance du quatuor, flirtant avec la minute à la mi-course, retombait à 35 secondes à l’amorce du dernier tiers de l’épreuve. Et les cartes allaient être redistribuées à moins de 30 km de la banderole.

« Les sensations sont revenues »

Vainqueur le week-end dernier, Antoine Le Flochmoen (Ploumagoar) mettait alors le nez à la fenêtre en compagnie de six autres hommes, qui ne seront pas revus. Les sept fuyards partaient à la cloche se jouer la victoire. Et à ce jeu, en solitaire, Kerdudo parvenait à contenir le retour de Le Flochmoen. « J’ai repris dimanche dernier en sélection du Morbihan et j’ai chuté. Aujourd’hui, j’avais à cœur de bien faire et retrouver la confiance. Et après un départ dans le rouge, les sensations sont revenues. Cette victoire récompense le travail de toute l’équipe », se réjouissait Romain Kerdudo, qui s’alignera au départ à Marzan, le week-end prochain.